Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRABLAGUES
CARRABLAGUES
  • Vous en avez assez du stress, vous aimeriez un peu de détente, venez sur mon blog pour y découvrir chaque jour une nouvelle histoire drôle que vous pourrez partager avec vos amis en vous inscrivant à ma newsletter en haut à droite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 juillet 2016

08/07/16 : Cultive ton jardin

Un monastère attend la visite du pape François.

Pour préparer la venue du Saint-Père, un archevêque rôde dans le monastère pour vérifier la culture religieuse du personnel. Dans un premier temps, il croise un simple moine et lui pose la question :

- Dis-moi, mon fils, où est né Jésus ?

- A Nazareth, mon père.

- Très bien, mon fils.

Dans un second temps, il croise un jeune séminariste et lui pose la question :

- Dis-moi, mon fils, où Jésus est-il mort ?

- Sur le mont Golgotha, mon père.

- Très bien.

L'archevêque croise alors le jardinier en train de tondre le gazon :

- Dis-moi, mon fils, où est né Jésus ?

- Bah, j'en sais rien moi, j'étais pas né, répond l'homme en se grattant le nez.

- Et dis-moi, sais-tu où il est mort, Jésus ?

- Ah non, je ne pourrais pas vous dire. Graceland ? Non, je ne sais pas !

L'archevêque explique au jardinier le minimum à retenir pour la venue du pape.

Pour ne pas les oublier, le jardinier inscrit les réponses à connaître sur sa tondeuse.

Le grand jour arrive. Le pape François rencontre plein de monde. Il interroge les moines, les religieuses et différents employés. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et voilà qu'il s'approche du jardinier qui est appuyé sur sa tondeuse.

- Dis-moi, mon fils, sais-tu où est né Jésus ?

Le jardinier se penche discrètement ves sa tondeuse et lui dit fièrement :

- A Nazareth, votre Sainteté.

- Très bien ! Et sais-tu où il est mort ?

Le jardinier se penche encore sur la tondeuse et répond :

- Sur le mont Golgotha et je sais même comment s'appelaient les deux larrons qui étaient crucifiés en même temps que lui.

- Ah oui ? dit le pape François.

- Oui, oui, ajoute l'homme en se penchant, ils s'appelaient Black et Decker.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 007
Derniers commentaires
Publicité